No profiles configured. Exiting." malgré une configuration correcte du fichier ors-config.yml

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté persistante pour faire fonctionner OpenRouteService avec Docker en utilisant mes propres données .osm.pbf.

# Contexte technique :

• ORS Version : 9.2.0 (dernière release)
  • Système : Ubuntu 22.04 via WSL2 sur Windows 11
  • Méthode d’installation : Docker, avec fichier docker-compose.yml personnalisé
  • But : Calcul d’isochrones piétons sur la région Île-de-France avec mon propre fichier .osm.pbf

:white_check_mark: Ce que j’ai vérifié :

• Le fichier ors-config.yml est bien monté et accessible dans le conteneur (/home/ors/config/ors-config.yml)
  • Le fichier .osm.pbf est bien présent dans /home/ors/files/ile-de-france-latest.osm.pbf
  • Le profil foot-walking est activé dans la config
  • J’ai mis REBUILD_GRAPHS=true pour forcer la régénération
  • Le conteneur démarre, lit bien la configuration, mais s’arrête avec l’erreur : No profiles configured.

Question :

Est-ce que je fais une erreur de structure dans ors-config.yml ou est-ce qu’une autre étape m’échappe ? Est-ce lié à la version 9.2.0 ou à un problème de compatibilité avec mon fichier .pbf ?

Merci beaucoup pour votre aide :pray:

Bonjour,

est-ce que vous pouvez montrer votre fichiers docker-compose.yml et ors-config.yml?

Selon moi, serait le plus facile pour trouver des erreurs :slight_smile:

Cordialement,

Bonsoir Jschnell,
J’ai finalement trouvé la solution.
Merci pour votre retour.
Cdt,
Mamadou SANE

Bonjour,

est-ce que vous pouvez montrer votre solution?
Ça serait trop utile pour toutes les autres qui se trouvent dans une situation similaire :slight_smile:

Merci beaucoup,

Bonjour Jschnell,
D’abord, désolé pour la réponse tardive. J’avais un problème d’indentation dans mon fichier ors-config.yml.
Merci d’avance !
Cdt,
Mamadou SANE

2 Likes